Après le décès tragique de Diogo Jota, sa femme, Rute Cardoso, s’est retrouvée impliquée dans une supposée relation amoureuse avec Ruben Neves.
Ami du regretté Diogo Jota, Ruben Neves est resté proche de la femme de ce dernier durant les funérailles. L’actuel milieu de terrain d’Al-Hilal avait même été aperçu aux côtés de Rute Cardoso lors d’un match de Wolverhampton, cette saison.
Cette proximité a fait naître la suspicion d’une relation amoureuse entre la veuve et l’ami du défunt international portugais. La TV Guia n’a donc pas tardé à publier une photo appuyant cette thèse.

Il faut dire que cela a fait trembler la toile au Portugal. Et Ruben Neves ne s’est pas fait prier avant d’exprimer son indignation. “La personne qui a mis cette photo sur la couverture du magazine, ne mérite pas d’être heureuse, tout comme le choix de cette photo n’était pas heureux.
Moi et ma femme, Debora Lourence, sommes ensemble depuis plus de 11 ans, heureux, avec une famille qui me rend fier, jamais en 11 ans nous n’avons été impliqués dans une quelconque controverse.
Nous avons fait de notre mieux pour aider Rute et sa famille de la meilleure façon possible. Le choix de cette photo est aussi malheureux que la personne qui l’a choisie et la personne qui l’a postée.
Je respecte que chacun fait son travail, je respecte que chacun veut faire de son mieux, je ne respecte pas ceux qui ne respectent pas les autres. Je le répète, je suis fière de la femme que j’ai, de la famille que j’ai.
Nous sommes fiers de Rute, pour la force qu’elle a eue, nous sommes là pour tout ce qu’il faut, elle sait. Merci”, a-t-il déclaré d’après les propos rapportés par Foot Mercato.
Voilà qui est clair. Il n’y a aucune relation intime entre Ruben Neves et la femme de Diogo Jota. Mais en hommage à son ami et coéquipiers décédé, il est et restera proche de sa famille.
Rappelons que Diogo Jota et son frère André Silva ont perdu la vie lors d’un accident survenu dans la nuit du 2 au 3 juillet 2025. Le milieu de terrain venait d’épouser sa femme, Rute Cardoso, 10 jours auparavant.