Les obsèques de l’attaquant international portugais de Liverpool Diogo Jota et de son frère, décédés des suites d’un tragique accident de voiture, devraient avoir lieu le 5 juillet 2025 à Gondomar, dans la banlieue de Porto (nord), à 10H00 locales (09H00 GMT).
L’information a été rapportée dans la nuit du 3 juillet 2025 par l’agence Lusa en citant une source de la mairie locale.
C’est avec le club de cette localité, le Gondomar Sport Clube fondé en 1921, que l’attaquant des Reds avait fait ses débuts dans le football.
Une chapelle ardente pourrait s’y tenir dès le soir du 4 juillet dans une chapelle adjacente de l’église de Gondomar, mais l’horaire n’était pas encore connu à ce stade, car les corps des deux hommes se trouvaient alors encore en Espagne, a précisé Lusa.
Âgés respectivement de 28 ans pour l’international portugais de Liverpool et de 25 ans pour son frère cadet André, lui aussi footballeur professionnel en deuxième division portugaise à Penafiel, les deux hommes sont morts dans un accident de voiture sur une autoroute de la province de Zamora, dans le nord-ouest de l’Espagne, au niveau de la commune de Cernadilla dans la nuit du 2 au 3 juillet 2025.
Selon la garde civile, le véhicule a fait une « sortie de route » avant de prendre feu.
Père de trois enfants, Diogo Jota avait annoncé il y a quelques jours s’être marié le 22 juin, en publiant sur le réseau social X des photos de la cérémonie.
Sa mort soudaine a suscité l’émoi de nombreuses personnalités du monde du football.
Nombreux de ses coéquipiers et acteurs de football, lui ont notamment rendu de vibrants hommages à travers plusieurs publications sur la toile.
Avec AFP