Diogo Jota : la cause de l’accident enfin dévoilée

Diogo Jota la cause de l’accident enfin dévoilée

Crédit Photo : Instagram / diogojota

Ce jeudi 3 juillet 2025, le monde du football a été frappé par la mort de Diogo Jota et de son frère André dans un accident, dont la cause vient d’être dévoilée.

L’accident qui a conduit au décès tragique de l’attaquant de Liverpool, Diogo Jota, a pour cause, l’éclatement d’un pneu de sa Lamborghini.

“Les informations dont nous disposons à ce jour indiquent que la voiture, une Lamborghini, a été impliquée dans un accident de la route et s’est écrasée en raison de l’éclatement d’un pneu lors d’un dépassement.

L’accident s’est produit à l’aube, à 00 h 30, dans la municipalité de Cernadilla, dans la province de Zamora. La voiture a pris feu et les deux occupants sont décédés”, peut-on lire avec amertume dans les colonnes de A Bola.

Toujours selon la même source, les deux frères Jota se rendaient à Santander afin de prendre un ferry pour rejoindre Portsmouth en Angleterre. Pour un tel trajet, l’international Portugais aurait pu prendre un avion avec son frère.

Mais il lui avait été déconseillé de prendre un vol pour des raisons de santé. Et ce conseil lui a finalement coûté la vie.

Diogo Jota s’en est allé dans la fleur de l’âge. Il avait 28 ans et son frère, décédé également, en avait 25.

Le désormais ex joueur des Reds de Liverpool sortait d’une belle saison 2024-2025. Il a remporté la Premier League avec son club. Sur la scène internationale, Diogo Jota n’avait pas chômé.

L’ailier lusitanien a remporté la Ligue des Nations avec la Seleçao aux côtés de Cristiano Ronaldo. Cette disparition est encore plus cruelle, car le joueur venait de se marier avec sa conjointe le 22 juin 2025.

À peine 11 jours plus tard, il laisse derrière lui une veuve et 3 enfants. Cette mauvaise nouvelle a suscité des hommages du monde du football. Les clubs ainsi que les footballeurs se sont dit attristés par la tragique disparition d’un joueur aussi talentueux.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp