Diogo Jota : Henderson se rend à Anfield pour rendre hommage à son ancien coéquipier de Liverpool

Diogo Jota

Crédit Photo : CHRISTOPHER FURLONG / Getty Images via AFP

Le vendredi 4 juillet 2025, l’ancien capitaine de Liverpool Jordan Henderson a fait un retour émouvant à Anfield pour rendre hommage à Diogo Jota.

Rappelons que le joueur portugais est décédé tragiquement dans un accident de voiture dans le nord de l’Espagne le jeudi 3 juillet 2025, en même temps que son frère André Silva.

L’attaquant de Liverpool et son frère ont été déclarés morts sur les lieux de l’accident, tôt le matin.

Des centaines de supporters ont déposé des hommages floraux et signé un livre de condoléances à l’extérieur d’Anfield pour Jota, un membre populaire de l’équipe d’Arne Slot qui a remporté le titre de Premier League.

Henderson rend hommage à Diogo Jota

Henderson, capitaine de Liverpool, s’est rendu au stade et a déposé une couronne de fleurs accompagnée d’un mot sincère.

Le milieu de terrain, qui évolue aujourd’hui à l’Ajax, a également partagé un hommage poignant sur Instagram, se souvenant affectueusement de Jota.

Je n’arrive vraiment pas à croire ce qui s’est passé aujourd’hui et je ne pense qu’à Diogo et à la famille d’André”, peut-on lire dans le message de Henderson.

C’est inimaginable la douleur que vous devez tous souffrir. Toutes nos prières, notre amour et notre soutien vous accompagnent aujourd’hui et pour toujours.

Jots, ce fut un plaisir de partager un terrain avec toi, mais surtout une amitié. Tous les rires que nous avons eus en dehors du terrain et le fait d’essayer de trouver des moyens d’énerver Milly et de le faire condamner à une amende, ce que nous n’avons jamais réussi à faire.

Tu prenais des photos de moi endormi dans le bus en train de voyager et tu me les envoyais plus tard. Tu voulais toujours rire et c’était un plaisir d’être avec toi. Je sais à quel point Rute et ta famille comptaient pour toi et je sais que tu les regarderas toujours d’en haut.

Merci pour tout ce que tu as apporté à ce monde, tu nous manqueras à tous. Repose en paix avec ton frère André. Je t’aime, mon pote. YNWA”, peut-on lire ensuite.

Plusieurs rapports ont indiqué que le retour de Liverpool en pré-saison 2025-2026 serait retardé après le décès tragique de Jota.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp