Dimarco s’exprime après la douche prise face à Lamine Yamal : « Il a transformé mon côté en un véritable… »

Dimarco Lamine Yamal

Crédit photo : RFI

Federico Dimarco, le teigneux arrière latéral gauche de l’Inter Milan a passé une sale soirée le mercredi 30 avril dernier contre Lamine Yamal lors du match des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Le jeune ailier espagnol a clairement donné du fil à retordre au joueur italien qui n’a pas pu le maîtriser durant toute première mi-temps de la rencontre.

Son entraîneur, Simone Inzaghi, a été obligé de le remplacer lors de la seconde période et améliorer son système pour pouvoir stopper le joueur espagnol.

En attendant le match retour qui aura lieu dans quelques jours, Federico Dimarco s’est exprimé à propos du match et de ce que lui a fait subir Lamine Yamal.

« C’était l’un des matchs les plus intenses de ma carrière. Barcelone est une équipe redoutable, qui attaque sans relâche, ne recule jamais et ne fait preuve d’aucune pitié.

Lamine Yamal ? Je manque de mots… Il a transformé le flanc gauche en un véritable cauchemar pour moi. Je pensais qu’il n’était qu’un jeune talent prometteur, mais aujourd’hui, il a prouvé qu’il est le meilleur au monde à seulement 17 ans.

Ce garçon est un candidat sérieux pour le Ballon d’Or à l’avenir, voire même dès maintenant ! C’est le prochain Messi : il joue avec la même intelligence, la même rapidité et le même sang-froid devant le but.

Oui, c’était un match intense des deux côtés, mais la vérité est que Barcelone possède quelque chose d’unique que l’on ne retrouve pas dans d’autres clubs, un esprit combatif, une faim de victoire et une mentalité de gagnant.

Le match retour ne sera pas facile, car affronter Barcelone, ce n’est pas seulement jouer contre une équipe, c’est affronter une machine catalane menée par une génération qui ne craint aucun adversaire », a indiqué le latéral gauche italien.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp