Pour Diego Simeone, la carrière de Lionel Messi aurait connu une autre réalité s’il avait évolué au sein de la génération actuelle.
L’international argentin est clairement au crépuscule de sa carrière après avoir connu son apogée de 2009 à 2020 avec une consécration en 2022 avec le titre de la Coupe du monde.
Depuis son départ pour la MLS en 2023, il était clair que la Pulga s’apprête peu à peu à raccrocher définitivement les crampons dans quelques années.
Après quasiment 20 ans passés au haut niveau et à dominer le football en complicité avec Cristiano Ronaldo, son éternel rival, la Pulga passe désormais le témoin.
En témoigne son absence sur la liste des 30 joueurs nominés cette saison pour le trophée du Ballon d’Or 2024.
Pour Diego Simeone, Lionel Messi n’a pas eu la chance d’évoluer dans la génération actuelle de footballeurs, car il aurait été beaucoup plus performant qu’il ne l’a été à son époque.
Le technicien argentin indique que l’adversité était plus rude qu’aujourd’hui lorsque la Pulga était encore au sommet de son art.
« Si Messi jouait avec la génération de maintenant, les choses seraient faciles et réglées dès le début. Messi a joué avec des légendes et des monstres à son époque et est sorti avec 8 Ballons d’or.
Et si Messi avait 20 ans aujourd’hui ? Ça aurait été ennuyeux. Il gagnerait tout et chaque année le Ballon d’Or. Aucun joueur ne sera plus proche de lui.
Mais tout fan de Messi choisirait l’ancienne époque parce qu’il y avait de la concurrence, et l’un poussait l’autre à faire mieux. Mais à la fin, Messi est sorti digne vainqueur », a expliqué Simeone.