L’entraîneur de l’Atlético Madrid, Diego Simeone, a promis que ses joueurs donneraient tout sur le terrain pour battre le Real Madrid lors du derby très attendu de la Liga qui se déroulera aujourd’hui au stade Metropolitano.
Le Real Madrid a connu un début de saison sans faute, remportant ses six matchs de championnat sous la houlette de Xabi Alonso.
Cependant, l’Atlético s’est révélé être un obstacle difficile à franchir pour les Merengues ces dernières années, le Real n’ayant remporté aucun des cinq derniers derbies de championnat.
Les propos de Diego Simeone
Malgré sa réputation de rival le plus coriace du Real Madrid, l’Atlético affiche des performances irrégulières cette saison.
Les hommes de Simeone n’ont récolté que 9 points lors de leurs six premiers matchs, ne remportant que deux victoires.
À la veille du choc, l’entraîneur a reconnu les progrès réalisés par le Real Madrid cette saison, mais a insisté sur le fait que ses joueurs étaient prêts à relever le défi.
“Je ne m’attarde pas sur le passé, je vis dans le présent.
Le Real Madrid a amélioré son jeu collectif, il attaque bien sur le plan positionnel et l’entraîneur a travaillé sur sa défense, en lui apprenant à presser plus haut sur le terrain, ce qui explique pourquoi il a remporté tous ses matchs.
Nous nous concentrons simplement sur la préparation du match et sur la fin de cette série de 4 matchs en 9 jours, en étant proches des joueurs, qui doivent fournir un effort énorme, avec seulement trois jours de repos. L’effort dépendra de l’état d’esprit, du sacrifice”, a déclaré Simeone sur le site officiel du club.
Le choc au Metropolitano s’est annoncé décisif dans la course au titre de la Liga, l’Atlético cherchant à mettre fin à la série parfaite de son rival madrilène et à relancer sa propre campagne en difficulté.
Ainsi, Diego Simeone et ses joueurs ont réussi à battre les Blancos (5-2), le Real Madrid concédant sa première défaite de la saison.