Diego Simeone critique cette équipe de trop défendre : « J’aurais honte »

Diego Simeone

Crédit photo : DR

Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atletico Madrid, s’est montré furieux contre un adversaire qui a joué trop défensif face à son équipe en Liga.

Alors qu’ils avaient l’opportunité de prendre provisoirement la tête du classement de LaLiga en attendant le match du Barça, les Colchoneros ont perdu leur match à la surprise générale.

L’équipe de Diego Simeone a été battue par Getafe par deux buts à zéro en toute fin de partie sur un doublé de Mauro Arrambari.

L’Atletico Madrid menait par un but à zéro depuis la 75e minute. Le club de Getafe a égalisé à la 88e minute et marqué le but de la victoire dans le temps additionnel.

L’équipe de Diego Simeone a dominé la partie avec 62% de possession, mais l’adversaire a été très réaliste en fin de partie et frustre énormément le technicien argentin.

Ce dernier a indiqué après le match qu’il aurait eu honte si son équipe gagnait un match comme Getafe l’a fait. El Cholo n’accepte pas que l’adversaire ait accepté défendre tout le match pour venir planter deux buts à la fin.

« J’aurais honte de gagner comme Getafe l’a fait aujourd’hui. Il n’y a aucun honneur à marquer deux buts en fin de match, mais à jouer négativement tout le match », a déploré le technicien argentin.

La sortie de l’entraîneur de l’Atletico Madrid a surpris énormément de personnes. El Cholo est, en effet, lui-même un adepte du jeu défensif.

C’est à travers ce style de jeu très rugueux qui consiste à attendre l’adversaire et procéder par contre-attaque qui a fait de lui l’entraîneur qu’il est aujourd’hui.

Pour une fois qu’il a été pris à son propre piège, l’Argentin grince les dents et indique qu’il aurait eu honte s’il était à la place de l’adversaire.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp