Diego Forlan : « Cristiano par exemple ne… » ; l’Uruguayen estime qu’il fait mieux que CR7 sur ce type de frappes

Diego Forlan Cristiano frappes

Crédit photo : Ouest France

Diego Forlan, l’ancien capitaine de la sélection nationale uruguayenne, estime être meilleur que Cristiano Ronaldo sur ce type de frappes lorsqu’il était en activité.

L’ex attaquant de Villareal fut en effet un excellent buteur lorsqu’il était encore au top de sa forme entre 2006 et 2010.

Passé par des clubs tels que l’Atletico Madrid, l’Inter Milan ou encore Mumbai City en Inde, l’Uruguayen était très doué dans les frappes de loin.

C’est justement sur cet aspect qu’il revendique qu’il faisait mieux que le Portugais lorsqu’il était encore au sommet de son art.

Pour Diego Forlan, il en a fait assez pour être compté parmi les joueurs qui avaient les meilleures frappes de loin dans le football et ce, même devant Cristiano Ronaldo.

Le meilleur joueur de la Coupe du monde 2010 rappelle qu’il était très à l’aise avec ses deux pieds en matière de frappes quand il était encore en activité.

« Souvent, on ne me compte pas parmi les meilleurs attaquants. Je ne dis pas que je suis le meilleur ou quoi que ce soit du genre, ça ne m’importe pas.

Mais je suis surpris que je ne sois pas cité parmi les meilleurs tireurs. Avant, je tirais du pied droit et du pied gauche. Et je marquais des deux.

Cristiano, par exemple, ne frappait pas d’aussi loin que moi. Ni du pied gauche, ni à 35 mètres. Je peux citer une multitude de buts comme celui-là.

À la Coupe du monde (2010), j’en ai marqué plusieurs depuis l’extérieur de la surface. Sur les cinq buts que j’ai marqués, quatre l’ont été depuis l’extérieur de la surface», a déclaré l’ancien attaquant de Man Utd.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp