Didier Zokora revient sur son premier transfert : « Ils ont remis une prime de signature de 100 millions de FCFA à mon… »

Zokora Didier Ex

Crédit Photo : Bluediamond TV

L’ex-footballeur ivoirien, Didier Zokora, est revenu sur son premier transfert footballistique en Belgique.

À l’époque, il n’avait que 20 ans lors de cette signature qui a changé sa vie.

« J’avais quel âge ? J’avais à peine 20 ans et c’était après un tournoi de TOULON (France) et j’ai reçu un appel du Président Me Roger Ouegnin et Jean-Marc Guillou.

Ils me disent qu’il y a deux clubs pour moi, et que leur choix est porté vers la Belgique, car tu es encore jeune donc en partant là-bas ça sera pour toi l’occasion de s’adapter.

À l’époque, si je ne me trompe pas, lors de la signature de mon premier contrat, mes parents vivaient encore à la Sicogi, à Yopougon. Ils ont remis une prime de signature de 100 000 000 FCFA à mon père, vu que j’étais jeune à l’époque, mais pour le montant du transfert, je ne sais pas ça coûté combien. Après cela, ils ont déménagé de la Sicogi dans un quartier plus chic.

Mon père, à l’époque, était un fervent supporter de l’AFRICA, tandis que moi, je jouais à l’ASEC. Au début, il était un peu contrarié, mais après la signature de mon contrat, il m’a dit : ‘Mon fils, tu sais, mon cœur est avec l’AFRICA, mais mon âme est avec l’ASEC », a confié Didier Zokora.

Au cours de sa carrière, Didier Zokora a impressionné beaucoup de personnes, dont Copa Barry.

Ce dernier confiait : « ZOKORA Didier m’a vraiment impressionné durant toute ma carrière.

J’ai joué avec des joueurs, avec de très grands joueurs, mais il y en a un qui va me marquer, que ce soit sur l’aspect tactique, mental, technique, sur sa constance, sur sa qualité pure.

Ce joueur, pour moi, restera le meilleur. Il m’a vraiment impressionné durant toute ma carrière.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, c’est Monsieur ZOKORA DIDIER dit MAESTRO. Merci pour ta belle carrière. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp