L’ex-international Didier Zokora est revenu sur quelques détails de son parcours footballistique dans l’émission « Une Étoile, Une Histoire » sur Life TV.
Pour le début de son parcours, l’ex-milieu ivoirien a expliqué son premier challenge : son père qui s’opposait farouchement à son choix de signer à l’ASEC Mimosas, un club de Ligue 1 ivoirienne, au détriment de l’Africa Sport, club rival et club de cœur de son papa.
« Mon père Zokora Augustin, supporter de l’Africa, n’a pas voulu que je signe à l’ASEC, » a-t-il déclaré.
Ce n’est que grâce à l’intervention de sa mère, qui l’a soutenu dans son choix et s’est opposée à l’avis de son père, qu’il a pu rejoindre l’ASEC Mimosas, a-t-il laissé entendre.
Par ailleurs, Didier Zokora a également parlé de son rêve réalisé de représenter la Côte d’Ivoire.
« Déjà en tant que gamin, mon rêve était de porter les couleurs orange, blanc et vert.
J’ai eu la chance de participer à cinq Coupes d’Afrique, trois Coupes du Monde en étant le joueur le plus capé de l’histoire du football ivoirien.
Je pense que c’est une fierté. Pour moi, ça vaut un Ballon d’Or parce que j’ai montré aux Ivoiriens que je suis constant.
Je pense que je suis le digne ambassadeur des Ivoiriens sur tous les plans. Je l’ai fait avec fierté, avec envie, avec gnac. »
Dans ce même entretien, le Maestro a également expliqué les difficultés rencontrées en Europe, notamment le racisme affiché par certains joueurs.