La légende ivoirienne de football, Didier Drogba, voit bien une équipe africaine devenir championne du monde à l’issue de la prochaine Coupe du Monde des clubs.
Le tournoi qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis, verra la participation de 32 formations issues des six Confédérations.
L’Afrique sera elle aussi représentée par de nombreux clubs qui seront en mission pour réaliser un brillant parcours.
Invité dans un récent entretien, Didier Drogba voit à travers la Coupe du Monde des Clubs, une opportunité unique pour les équipes africaines.
Selon la légende ivoirienne, les clubs africains ont toute leur chance de voler la vedette aux plus grands clubs du monde à la Coupe du Monde des Clubs.
« Je pense que c’est une excellente opportunité pour les clubs et pour les joueurs de pouvoir concourir au plus haut niveau. Il y a déjà la Coupe du Monde, mais elle n’a lieu que tous les quatre ans et tout le monde n’a pas la chance de participer« , argumente Didier Drogba.
Et de poursuivre : « Le Mondial de Clubs sera un rendez-vous récurrent qui occasionnera plus de compétitions, plus de matches et donc plus d’opportunités pour les joueurs de devenir champions du monde« .
« Imaginez ce que pourrait ressentir un joueur qui évolue en Côte d’Ivoire, ou n’importe où en Afrique, qui devient champion du monde devant tous les grands clubs, comme Chelsea, Barcelone ou le Real Madrid« , déroule l’ancienne gloire de la Côte d’Ivoire.
« Cette compétition sera très importante pour les équipes africaines, car ce sera l’occasion pour elles de montrer de quoi elles sont capables« , a-t-il assuré.
Didier Drogba a aussi admis qu’il aurait bien aimé disputé une Coupe du Monde des Clubs avant la fin de sa carrière.