En 2022, Didier Drogba s’est présenté à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football. Malheureusement, la légende ivoirienne a été éjectée de la course dès le premier tour, largement devancée par ses rivaux.
Finalement, c’est Idriss Diallo qui a pris le poste de président de la FIF, posant peu à peu ses marques à la tête de l’instance faîtière du football ivoirien. Après sa victoire, il avait tenu à envoyer un message à Didier Drogba.
« Je voudrais féliciter Didier qui a eu le courage de s’engager dans cette course et qui a rendu cette élection plus que populaire au-delà de nos frontières », a déclaré l’actuel président de la FIF qui a aussi promis d’être un « président juste ».
Une promesse qu’il semble jusque-là tenir, conviant tous les acteurs du football à s’associer et à offrir au football, les plus beaux moments de son histoire.
Idriss Diallo fait d’ailleurs face à un gros défi depuis le 13 janvier 2024, juste après le lancement de la CAN 2023. Le président de la FIF s’engage pour la réussite de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qu’il accueille.
Les principales raisons de la candidature de Didier Drogba à l’élection de la FIF
Si Didier Drogba s’est présenté pour devenir président de la Fédération Ivoirienne de Football, c’est pour une bien meilleure raison que la seule envie de laisser encore plus son nom dans l’histoire de son pays.
Invitée récemment sur la plateau d’une émission, Gabrielle Lemaire, la compagne de la légende ivoirienne a révélé ce que lui a confié Didier Drogba juste après s’être présenté pour l’élection.
Ainsi, selon Gabrielle Lemaire, Didier Drogba lui a fait savoir qu’il désirait de rendre à son pays, l’amour qui lui a été porté. Pour ce faire, il se doit d’être à la tête d’une organisation et de tout mettre en œuvre pour sa réussite.
Le Football étant la discipline dans laquelle il s’y connaît le mieux, Didier Drogba a donc choisi de tenter sa chance et d’apporter son expérience au football ivoirien. Un rêve qui ne s’est pas réalisé d’un coup pour l’Ivoirien.
« Il m’a dit ‘j’ai eu une carrière énorme. Il y a peu d’Africains qui ont vécu ce que moi, j’ai vécu. Maintenant, j’ai besoin de rendre au football ivoirien, ce qu’il m’a donné’. Donc c’était à l’origine, un projet social. Didier venait pour donner« , a révélé la femme du joueur.