Didier Drogba vient de lever le voile sur la vie financière des joueurs de football, estimant qu’ils ne sont pas tous, des millionnaires ou des milliardaires. L’ancien international ivoirien a aussi livré des indices sur les critères selon lesquels sont payés les joueurs.
En effet, alors qu’on pouvait bien croire que toutes les stars de football touchent un salaire faramineux, le meilleur buteur de tous les temps des Éléphants de la Côte d’Ivoire a récemment brisé le mythe lors d’une interview.
Durant l’interview accordée à Tribune Libre, Didier Drogba, invité à se prononcer sur la question de l’argent dans le monde du sport roi, a notamment fait de surprenantes confidences.
« Didier, très sincèrement, le football professionnel au haut niveau, c’est aussi beaucoup d’argent. Est-ce que l’argent, réellement nous monte à la tête lorsqu’on en gagne énormément ? », lui a-t-on demandé.
Et à Didier Drogba de répondre : « Il y a beaucoup d’argent, mais seulement quand tu réussis, quand tu arrives au top. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a très peu de joueurs qu’on appelle l’élite, qui ont ces salaires stratosphériques. Les autres, c’est beaucoup plus difficile », a-t-il déclaré.
Didier Drogba estime que tous les joueurs ne sont pas des millionnaires ou des milliardaires
Et à la star ivoirienne de poursuivre : « Il y a une sorte de classe moyenne et puis, il y a plusieurs niveaux. Il ne faut pas croire que tous les joueurs ou des personnes qui jouent au football sont des millionnaires ou des milliardaires ».
Une déclaration qui tend à expliquer la situation de plusieurs anciens joueurs de football, ayant frôlé la ruine après la fin de leur carrière.
Il faut cependant dire que Didier Drogba a appartenu à la classe des élites durant sa carrière, jouissant de mirobolants salaires dans les différents clubs qu’il a connu.
Passé par l’Olympique de Marseille, Chelsea, mais aussi Galatasaray, l’Ivoirien n’a jamais cesser de briller dans chacune de ses équipes, s’illustrant toujours comme une valeur sûre de son effectif.
Un statut qui lui a, à chaque fois, valu des salaires mirobolants, au point de se construire un réel patrimoine grâce au football.