Didier Drogba, l’ancien international ivoirien, est catégorique à propos du fait qu’il existe un joueur qui aurait mérité 10 fois de remporter le Ballon d’Or même si ce ne fut pas le cas.
Pour l’ancien buteur marseillais, Thierry Henry, la légende d’Arsenal aurait dû soulever au moins une fois le trophée doré durant sa carrière.
Les deux hommes ont été adversaires durant plusieurs saisons en Premier League et en Ligue des Champions.
Avec Chelsea, l’Ivoirien a eu à affronter Thierry Henry que ce soit avec les Gunners d’Arsenal ou sous les couleurs du Barça par la suite.
Didier Drogba a toujours gardé une belle image de l’ancien joueur français et il le dit à chaque fois qu’il aurait mérité de gagner le Ballon d’Or.
« Thierry Henry. Il l’a mérité genre 10 fois parce que je pense qu’il était fantastique en Premier League, mais aussi pour l’équipe nationale et en Ligue des champions il était exceptionnel.
Marquer des buts, gagner des matchs tout seul et pour son équipe. Je veux dire, on parle de Thierry Henry, je ne sais pas s’il y a quelque chose de plus à dire”, a déclaré l’ancien attaquant des Blues de Chelsea.
Dans les années 2000, Thierry Henry a énormément brillé sous les couleurs d’Arsenal. Le Français a même réussi l’exploit de gagner la Premier League sans la moindre défaite avec le club.
Cependant, cela n’a pas suffit pour qu’il soit désigné comme le vainqueur du Ballon d’Or en 2004 où l’Ukrainien Andriy Chevtchenko lui a été préféré.
En 2006, il a réussi à atteindre les finales de la Ligue des Champions avec Arsenal et de la Coupe du monde avec l’équipe de France sans pouvoir soulever aucun des deux trophées.
Cette année-là, les votants ont alors préféré remettre le trophée à Fabio Cannavaro, le capitaile de l’Italie, vainqueur de la Coupe du monde 2006.