Didier Drogba, la légende du football ivoirien, a visiblement un message à passer à l’endroit de ses détracteurs. La star cible particulièrement ceux qui réduisent seulement son talent à celui de marquer des buts.
Dans une vidéo publiée via son compte Twitter, l’ancien buteur de Chelsea passe en revue une compilation de ses gestes purement techniques réalisés sur les terrains.
« Tout ce qu’il savait faire, c’était seulement marquer des buts. Sinon techniquement ce n’était pas ça », a commenté ironiquement la star en légende de la vidéo.
Dans la vidéo, on aperçoit l’Ivoirien enchaîner des dribbles et gestes techniques sous les couleurs des différentes équipes dans lesquels il a évolué.
Certes, durant sa carrière, la principale force de Didier Drogba était de propulser le ballon au fond des filets.
C’était d’ailleurs le rôle qui lui était assigné par ses entraîneurs et par les responsabilités de son poste.
Cependant, réduire Didier Drogba à seulement la faculté de marquer des buts, c’est indiquer qu’on ne suivait pas rigoureusement ses matchs.
Il arrivait même que l’Ivoirien fasse preuve des enchaînements de dribbles avant de marquer lors des matchs.
Le geste technique du crochet derrière le pied d’appui pour mettre le défenseur dans le vent est justement l’une de ses actions préférées dans le foot.
Selon lui, cela permettait d’éliminer facilement le vis-à-vis et se retrouver rapidement face au gardien puis éventuellement marquer.
Tout ce qu’il savait faire c’était seulement marquer des buts sinon techniquement c’était pas ça 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 https://t.co/HKttwr7vwc
— Didier Drogba (@didierdrogba) December 21, 2023