Didier Drogba 3e, Yaya Touré…; Samuel Eto’o absent dans ce prestigieux classement

Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré

Crédit Photo : Lebledparle

Samuel Eto’o, l’ex-international camerounais, a brillé par son absence dans ce classement dans lequel figure Didier Drogba, Yaya Touré, Adebayor Sheyi, ainsi que plusieurs autres grands joueurs africains.

Ce classement est celui des meilleurs passeurs africains de la Premier League. À la tête de ce classement figure Mohamed Salah avec 74 passes décisives.

L’international égyptien est suivi de l’Algérien Riyad Mahrez qui a effectué 61 passes décisives. Didier Drogba boucle le trio avec 55 passes décisives. Sadio Mané, Adebayor Sheyi complètent le top 5 avec respectivement 38 et 36 passes décisives.

Voir le classement ci-dessous :

Notons que si Samuel Eto’o est absent de ce classement dans lequel figurent Didier Drogba et Yaya Touré, c’est parce qu’il n’a pas eu à disputer la Premier League.

Cependant, il a tout de même fait ses preuves en Ligue des champions, et figure dans le classement des meilleurs buteurs africains de la compétition.

La première place est occupée par le joueur égyptien Mohamed Salah. Avec 44 buts, il tient tête à Didier Drogba qui a comptabilisé le même but. Quant à Samuel Eto’o, il occupe la 3ᵉ place avec 33 buts.

Le trio de ce classement est suivi de l’international sénégalais Sadio Mané. Avec 27 buts, il occupe la 4e place de ce classement. Notons que le joueur a la possibilité de faire grimper ses chiffres. Ceci, à condition qu’il quitte l’Arabie Saoudite pour rejoindre un club européen.

Il convient de préciser également que l’Algérie, Cameroun et la Côte d’Ivoire sont les trois pays qui dominent le classement. Le Cameroun est représenté par Samuel Eto’o (3ᵉ place) et Vincent Aboubakar (8ᵉ place).

Quant à la Côte d’Ivoire, Didier Drogba la représente, suivi de son confrère Seydou Doumbia (7ᵉ place).

L’Algérie fait partie des pays dominant avec deux représentants. Il s’agit de Riyad Mahrez, qui occupe la 5ᵉ place avec 20 buts. Rabah Madjer, qui est également un joueur algérien, occupe la 10ᵉ place avec 12 buts.

Les grands pays à l’instar du Ghana, le Nigeria, la Tunisie ou encore le Maroc ne sont pas présents dans ce classement. Mais le Maroc pourrait y figurer dans les années à venir. Ce sera grâce à Achraf Hakimi qui évolue au Paris Saint-Germain.

Découvrez donc le classement ci-dessous :

Mohamed Salah (Égypte) : 44 buts

Didier Drogba (Côte d’Ivoire) : 44 buts

Samuel Eto’o (Cameroun) : 33 buts

Sadio Mané (Sénégal) : 27 buts

Riyad Mahrez (Algérie) : 20 buts

Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon) : 17 buts

Seydou Doumbia (Côte d’Ivoire) : 15 buts

Vincent Aboubakar (Cameroun) : 14 buts

George Weah (Liberia) : 13 buts

Rabah Madjer (Algérie) : 12 buts