Didier Drogba zappe Samuel Eto’o : « Si je dois partir en guerre avec un joueur, ce sera… »

CAN 2024 en Côte d'Ivoire : Didier Drogba fait des révélations qui vont vous surprendre

Crédit photo : Sport News Africa

Interrogé sur le joueur avec lequel il pourrait partir en guerre, Didier Drogba a écarté Samuel Eto’o, Yaya Touré, et plusieurs autres joueurs africains. Il a plutôt mentionné Florent Malouda, son ex-coéquipier de Chelsea.

L’ex-capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire a déclaré que l’ex-joueur français est son coup de cœur. Le fait de le désigner est lié aux expériences qu’ils ont partagées dans le passé.

Si Didier Drogba n’a pas mentionné Samuel Eto’o, ni Yaya Touré, etc, c’est parce que l’aventure avec Florent Malouda a été exceptionnelle. Il s’est exprimé en ces termes :

« Si je dois partir en guerre avec un joueur, ce sera Malouda. Je l’ai rejoint à Guingamp et tandis que j’essayais de l’emmener à Marseille, lui essayait de m’emmener à Lyon.

Quand j’ai finalement débarqué à Chelsea, j’ai essayé de convaincre Mourinho de le signer. Mais Malouda n’est pas venu parce que j’ai convaincu Morinho, mais parce qu’il a fini meilleur joueur du championnat de France.

C’était la suite logique dans sa progression et dans sa carrière. Ma fierté, c’est qu’on a eu cette petite histoire ensemble et qu’on a remporté la Ligue des champions ensemble.

C’est beau. C’est pour cela que je l’ai désigné comme étant celui avec qui je partirai à la guerre« .

Il convient de rappeler qu’à Chelsea, Didier Drogba a favorisé la venue de plusieurs joueurs africains. Et selon certains avis, il ne s’est pas seulement contenté de favoriser leur venue, il s’occupait également d’eux.

« Didier Drogba s’est occupé des jeunes joueurs africains à Chelsea. Il était un modèle, un modèle de rêve pour tous les Africains du monde entier », a indiqué Mikel Obi.

Notons que ces deux joueurs africains ont fait briller le continent grâce à leur performance avec le club anglais.

« En Afrique, les gens ont commencé à soutenir Chelsea principalement grâce à moi et à Didier Drogba. Au Nigeria, Chelsea est devenu populaire grâce à moi et plus tard grâce à Victor Moses », a poursuivi Mikel Obi.

Et en raison de leur brillant parcours, les dirigeants du club ne se font pas prier quand il s’agit de leur rendre hommage.