Didier Drogba : « La rivalité avec Samuel Eto’o a permis à beaucoup d’Africains de… »

Didier Drogba Samuel Eto'o 65 Millions

Crédit Photo : DR

Souvent comparé à Samuel Eto’o, Didier Drogba a finalement brisé le silence sur cette fameuse rivalité. Il a tenu des propos qui ont rendu fiers ses millions de fans.

Contrairement à certains avis, Didier Drogba ne considère pas Samuel Eto’o comme un rival. Cependant, il lui voue un total respect.

En effet, plusieurs supporters ont tendance à comparer les deux joueurs. Et selon eux, Samuel Eto’o a eu une grande carrière par rapport à Didier Drogba.

Se prononçant sur cette comparaison, l’ex-capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire s’est exprimé en ces termes :

« Je respecte énormément Samuel Eto’o, tant pour sa carrière exceptionnelle que pour tout ce qu’il a apporté au football africain et mondial.

Il est vrai que nos chemins se sont souvent croisés sur le terrain, et cette rivalité sportive a fait vibrer beaucoup d’Africains. Cependant, au-delà des titres et des comparaisons, ce qui nous unit est plus fort que tout cela.

Nous sommes deux frères africains qui ont travaillé dur pour porter haut les couleurs de notre continent.

L’important, ce n’est pas qui est le ‘patron’, mais ce que nous avons accompli ensemble pour inspirer et faire grandir le football africain.

Notre fierté, c’est de voir la nouvelle génération d’Africains rêver et croire en leur potentiel ».

Notons que contrairement au DD9, l’ex-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun se considère comme étant le meilleur joueur dans l’histoire de l’Afrique.

En effet, lors d’un récent podcast auquel il a participé aux côtés d’Aurélien Tchouaméni et de Cédric Doumbè, le président de la Fecafoot est revenu sur un événement marquant de sa carrière.

Il est, en effet, revenu sur les matchs éliminatoires de la Coupe du Monde 2006, livrant une anecdote sur une scène qui s’était produite dans le vestiaire des Lions Indomptables lors du match aller, contre la Côte d’Ivoire.

« Je me souviens, je suis arrivé dans le vestiaire et j’ai dit à Rigobert ‘Ecoute, Didier (Drogba ndlr), c’est un grand joueur, oui, mais je suis le patron’.

C’est ce que je pense. Mais quand je le dis, quelqu’un d’autre qui m’écoute dira : ‘Il est fou, il a Drogba en face’, mais j’entre et je fais la magie« , a-t-il révélé. Des propos qui ont suscité la colère des fans de Didier Drogba.