Didier Drogba vient de dévoiler les coulisses de son transfert de l’OM à Chelsea.
Selon l’Ivoirien, il ne nourrissait pas la vive envie de rejoindre les Blues et ainsi quitter son club de coeur.
Cependant, s’il a fini par débarquer dans le club londonien, c’est bien parce qu’il a été contraint par ses dirigeants de l’époque.
Ceux-ci après avoir découvert l’offre que Chelsea leur faisait, n’ont eu d’autres choix que de l’accepter au grand regret de DD11.
« Au départ, je ne suis pas au courant qu’il y a un intérêt de Chelsea. C’est après Cameroun-Côte d’Ivoire, un match éliminatoire pour la Coupe du Monde, que Pape Diouf m’appelle, me demande de le rejoindre dans sa chambre et me dit :
« Les Russes-là, ils m’embêtent un peu. Ils ont fait une offre et le président Dreyfus a accepté ». Je fais : « Comment ça, il a accepté ? » Il répond : « Non, le club est prêt à vendre et tout », mais moi, j’ai rien demandé, j’ai pas envie de partir», se souvient-il.
« Tu te rends compte tu vas gagner plus d’argent, pour Marseille, c’est pas mal », m’explique-t-il, ce à quoi je réponds : « Non non, dis au président que je n’ai pas besoin de gagner beaucoup plus d’argent, il double mon salaire (rires) et je reste », a révélé l’Ivoirien.
Finalement, rejoindre Chelsea a été l’un de ses plus beaux choix de carrière, puisque c’est dans le club anglais qu’il est définitivement entré dans l’histoire.