La légende de Chelsea, Didier Drogba, a proposé une solution simple pour aider les équipes rivales à arrêter les coups de pied arrêtés mortels d’Arsenal.
Les Gunners ont été incroyablement efficaces sur coups de pied arrêtés cette saison, marquant de nombreux buts sur corners.
Arsenal a été tellement confiant sur les coups de pied arrêtés cette saison ; l’équipe d’Arteta a marqué 2 buts contre Manchester United lors d’une victoire 2-0 aux Emirats.
Voici comment empêcher Arsenal de marquer des corners selon Didier Drogba
L’ancien footballeur ivoirien, qui a marqué un total de 8 buts contre Arsenal en Premier League au cours de sa carrière, a expliqué comment les équipes peuvent empêcher les Gunners de marquer sur corner.
“Placez quelqu’un devant le tireur de corner à 10 m et dites-lui de sauter pour que le tireur de corner ne puisse pas lancer un bon ballon.
Ensuite, vous demandez à votre gardien de prendre tous les ballons bâclés et demandez à vos défenseurs de le protéger”, a suggéré Didier Drogba via Yahoo Sport.
Pendant ce temps, le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a révélé que son équipe travaillait davantage sur ses coups de pied arrêtés afin de se convertir.
“Nous visons à être efficaces dans chaque phase du jeu, pas seulement sur les coups de pied arrêtés. La saison dernière, nous avons marqué le plus de buts de l’histoire de ce club en raison de la variété de notre approche offensive.
Nous voulons également créer des moments magiques et individuels”, a déclaré Mikel Arteta.
La prochaine tâche d’Arsenal est d’affronter Fulham dans un derby londonien.