En effet, son père avait tiré des leçons de l’expérience de son frère (l’oncle de Didier Drogba) qui a fini sa carrière de footballeur avec des séquelles.
« J’ai eu l’opportunité d’intégrer des centres de formation en France, mais mon père n’a jamais voulu que je joue au football parce que pour lui, à l’époque, ce n’était pas un métier comme les autres.
Avec la carrière de mon oncle qui a été semée de blessures et de difficultés, il a joué en 2ᵉ division et les salaires à l’époque n’étaient pas comme ceux d’aujourd’hui.
Tous ces obstacles ont fait que mon père ne voulait pas que je joue au football. Pour lui, c’était l’école ou rien, vu qu’il n’a connu le succès que par les études.
Donc pour lui, c’était le chemin à suivre. Je le remercie d’avoir insisté, même si à l’époque, je ne comprenais pas et que je lui en ai beaucoup voulu, c’était difficile », a confié la star ivoirienne.
Par ailleurs, dans la même interview, Didier Drogba a partagé sa plus grande fierté.
« La CAN 2023 gagnée a atténué mes regrets. C’est vrai que mon plus grand regret reste d’ordre footballistique, celui de n’avoir pas pu atteindre l’un de mes objectifs avec l’équipe nationale, qui était de remporter ne serait-ce qu’une Coupe d’Afrique des Nations.
Néanmoins, ce regret a pu être atténué avec le sacre des Éléphants à la CAN 2023.
Ma fierté, c’est que tous mes jeunes frères qui ont remporté cette Coupe d’Afrique des Nations 2023 m’ont appelé à un moment donné pour me dire :
‘Vieux, c’est pour toi que nous l’avons fait’. Ça, c’est ma plus grande fierté », a-t-il déclaré.