Didier Drogba : « Le Mondial des Clubs FIFA 25 sera important pour les équipes africaines, car… »

Didier Drogba

Credit Photo : DR

La légende du football ivoirien, Didier Drogba, s’est exprimée sur la Coupe du Monde des Clubs FIFA 2025.

La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 est la 21ᵉ édition de la compétition et la première à être disputée par 32 clubs des six confédérations continentales.

À cette innovation, Didier Drogba se réjouit déjà, et pour cause : l’ancien joueur de Chelsea pense que c’est un bon moyen de compenser la Coupe du Monde qui se joue tous les quatre ans.

« Je pense que c’est une excellente opportunité pour les clubs et pour les joueurs de pouvoir concourir au plus haut niveau.

Il y a déjà la Coupe du Monde, mais elle n’a lieu que tous les quatre ans et tout le monde n’a pas la chance de participer.

Imaginez ce que pourrait ressentir un joueur qui évolue en Côte d’Ivoire, ou n’importe où en Afrique, devenir champion du monde devant tous les grands clubs, comme Chelsea, Barcelone ou le Real Madrid.

Cette compétition sera très importante pour les équipes africaines, car ce sera l’occasion pour elles de montrer de quoi elles sont capables », a-t-il déclaré.

Elle se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis.

Quelques clubs ont déjà obtenu leur ticket pour cette compétition.

Éliminé mardi par Dortmund en quarts de finale de la Ligue des champions, l’Atlético de Madrid se console avec une qualification actée pour le Mondial des Clubs 2025 aux dépens du Barça, éliminé par le PSG.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.