Didier Drogba : « Le comité du Ballon d’Or m’a empêché de poser cette question au vainqueur »

Didier Drogba Ballon d'Or

Crédit photo : CNN

La cérémonie de la remise du Ballon d’Or 2024 est le sujet qui fait couler le plus d’encre en matière de sport depuis quelques jours.

Le trophée sera remis au vainqueur ce lundi 28 octobre 2024 à Paris lors d’une cérémonie qui sera présentée par Didier Drogba et Sandy Heribert.

Cela fait déjà plusieurs années que les deux personnalités sont désignées à chaque fois par France Football comme les maîtres de la cérémonie.

Lors d’une année, l’ancien buteur a été choisi pour remettre le Ballon d’Or au vainqueur qui n’était autre que Lionel Messi au moment des faits.

Didier Drogba avait à cette époque-là voulu poser une question étrange à la Pulga, mais n’a pas reçu l’approbation du comité d’organisation.

L’Ivoirien avait envie de demander à l’Argentin s’il était réellement un être humain tout comme les joueurs.

« Lors de la cérémonie du Ballon d’Or, j’ai été choisi pour donner le Ballon d’Or à Messi. Je voulais lui poser une question devant tout le monde, mais le comité m’a empêché de le faire.

Savez-vous ce que c’est ? Je voulais lui dire avant de lui remettre le Ballon d’or : ‘Êtes-vous humain ou d’un autre monde ? C’est ce que je veux savoir’.

Mais cela ne m’a pas empêché de lui demander. Je l’ai rencontré avec sa femme à l’extérieur, je l’ai félicité et je lui ai posé la question.

Il m’a dit que ses fans l’appellent par ce nom (extraterrestre), et sa femme a ajouté : ‘S’il était un extraterrestre, il n’aurait pas épousé un humain’. Nous avons tous ri. Ils étaient très humbles », a raconté Drogba.