Entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, le suspense est toujours de mise concernant le Ballon d’Or 2025, mais Didier Drogba ne sera plus à la présentation.
C’est le clap de fin pour Didier Drogba au Ballon d’Or. Le duo formé par l’ex international Ivoirien et Sandy Heribert sera remplacé par Ruud Gullit et la sublime Kate Scott.
C’est un choix fort qui ne laissera pas indifférents les fans de ce prestigieux trophée. Didier Drogba est devenu depuis 2019, l’une des figures les plus marquantes de la cérémonie du Ballon d’Or.
Aux côtés de Sandy Heribert, il a donc débuté par la présentation de la pompeuse cérémonie qui a vu les sacres de Lionel Messi en 2019, en 2021 et en 2023. L’ex grand attaquant de l’Olympique de Marseille a également vécu le sacre de Karim Benzema depuis les premières loges en 2022.
Cela dit, le couronnement de l’international Espagnol de Manchester City, Rodri, en 2024 aura été la dernière soirée de Didier Drogba sur le plateau du Ballon d’Or.
Ballon d’Or 2025 : Didier Drogba ne sera pas là pour Dembélé ou Yamal
L’Éléphant de la Côte d’Ivoire ne sera pas au micro lors du sacre de Lamine Yamal ou d’Ousmane Dembélé ce 22 septembre 2025.
En effet, les deux joueurs sont au coude-à-coude pour le sacre suprême. Ousmane Dembélé semble avoir une légère avance sur son concurrent.
L’ailier français sort d’une saison 2024-2025 exceptionnelle. Il a remporté la première Ligue des champions de l’histoire du PSG. Et en ce début de saison, il a ajouté la Supercoupe d’Europe.
Outre ces trophées européens, Dembouz a également remporté la Ligue 1, la Coupe de France et le Trophée des champions. La seule compétition qui a échappé à l’ancien joueur du Barça, c’est la Coupe du monde des clubs.
Même là, Dembélé et le PSG se sont hisser en finale face aux Londoniens de Chelsea. Les pensionnaires de Stamford Bridge ont battu le PSG par 3 buts à 0.
De son côté, Lamine Yamal est la nouvelle sensation en Espagne. Et avec le Barça, il a remporté la Liga, la Coupe du Roi ainsi que la Supercoupe d’Espagne.