Présent au tirage au sort des équipes qui participeront aux Jeux Olympiques, Didier Drogba a fait un clin d’œil à l’Afrique. Il a manifesté son désir de voir son continent abriter une édition de cette grande compétition.
Dans la soirée du mercredi 20 mars 2024, s’est tenue le tirage au sort permettant à chaque équipe de connaître ses futurs adversaires. Et une fois de plus, la star ivoirienne a eu le privilège de participer à cette séance.
Bien avant la cérémonie, il avait par ailleurs envoyé un message à toutes les équipes. Ceci, via une sortie sur les réseaux sociaux.
« Rendez-vous ce soir, pour le tirage au sort organisé par Paris 2024 et la FIFA. 16 équipes masculines, 12 équipes féminines, votre sort est entre mes mains« , a-t-il déclaré.
La cérémonie s’est déroulée dans une très belle ambiance. Mais alors qu’il s’était installé parmi les invités, Didier Drogba s’est posé une question : quand est-ce que l’Afrique organisera les Jeux Olympiques ?
Après la cérémonie, l’ex-international ivoirien a donc fait part de cette inquiétude aux journalistes présents. Didier Drogba s’est exprimé en ces termes : « Quand j’étais assis, je me disais quand est-ce qu’on va organiser les Jeux Olympiques en Afrique ?
Je pense que c’est une question qui doit être posée et reposée. Parce que l’Afrique est un continent à part entière, et qui fait partie du comité olympique« .
Par la suite, l’ex-joueur de Chelsea s’est montré très confiant vis-à-vis de ce rêve. Il a confié que ce rêve pourrait se réaliser. Mais il faudra d’abord que l’Afrique fournisse assez d’efforts.
« Je trouve qu’il y a des efforts à faire de ce côté. On va pousser pour« , a-t-il conclu avant de se retirer.
Pour rester au parfum de l’actualité sur vos stars préférées, veuillez intégrer notre canal Telegram en cliquant ici.
Vous pouvez également vous abonner à notre compte Tiktok.