Didier Drogba : « Je suis quand même un peu déçu de voir cette vague d’ingratitude envers… »

Didier Drogba Zeinab Bancé

Credit Photo : DR

A la faveur d’un entretien exclusif, organisé par la Ligue de football professionnel (LFP), l’ancien attaquant de l’OM, Didier Drogba s’est prononcé sur Kylian Mbappé.

Dans un langage de vérité, l’international Ivoirien a prononcé des mots forts pour critiquer l’ingratitude dont est victime Kylian Mbappé.

Sans détour, Didier Drogba a fait savoir qu’il était déçu de voir cette vague d’ingratitude envers le natif de Bondy.

Au cours de l’interview, l’ancien joueur de Chelsea se mue en défenseur acharné du championnat de Ligue 1.

Lire ci-dessous, ces propos sur les différents sujets :

Une question sur Kylian Mbappé qui connaît une période délicate en ce moment. En tant qu’attaquant, quel conseil vous lui donneriez ?

Déjà, je suis quand même un peu déçu de voir cette vague d’ingratitude envers lui. C’est tout de même quelqu’un qui a beaucoup fait pour la France. Il a contribué à cette deuxième étoile. Il y a deux ans, il était à deux doigts de donner une troisième étoile à la France. Et aujourd’hui, il est un peu chahuté. C’est la loi de notre sport. C’est un sport très ingrat, le football, on le sait tous.

Mais ce sont des cycles. Il traverse une période difficile, son adaptation n’est pas des plus faciles, mais je préfère avoir une adaptation difficile à Madrid que de me retrouver dans une situation où tout est plus facile. Je pense qu’il va beaucoup apprendre de cette expérience.

Il va mûrir, il sera encore plus mature et ça va lui profiter et profiter à l’équipe de France. Cette période délicate fait partie de la carrière d’un joueur, c’est comme les blessures, sauf que celles-là ne sont pas physiques, mais elles peuvent vous aider à devenir un autre joueur, même encore plus fort, donc c’est une transition.

Je vois ça un peu comme un Tiger Woods (golfeur) qui avait du mal pendant un moment à retrouver son jeu et une fois qu’il l’a retrouvé, il est redevenu le Tiger Woods que tout le monde aime.

Kylian passe par une période pas simple, il a voulu être là-bas, il est prêt pour le challenge. Je connais un peu le personnage, et oui, en tant qu’être humain, il va douter, c’est normal. Mais c’est quelqu’un qui a des certitudes aussi. Je suis très optimiste pour lui.