Didier Drogba a des regrets : “J’aurais voulu faire comme Steven Gerrard et Maldini qui ont…”

Didier Drogba “J’aurais voulu faire comme Steven Gerrard et Maldini qui ont…”

Crédit Photo : DR

8 ans, après avoir pris sa retraite, l’ex Éléphant de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba, est revenu sur le plus gros regret de sa carrière.

Didier Drogba a connu une longue et riche carrière qui l’a vu sillonner l’Europe et même l’Asie. Mais ce dernier aurait voulu jouer pour un seul club : l’OM.

« J’aurais aimé ne jouer que pour une seule équipe. Quand je vois quelqu’un comme Totti, comme Maldini ou Gerrard, c’est beau.

Cela signifie qu’à chaque fois, tu as réussi à t’adapter aux nouvelles personnes qui arrivent au club. J’aurais aimé faire ça à Marseille.

C’est mon club de cœur », a-t-il déclaré lors du dernier épisode de l’émission The Bridge d’Aurelien Tchouameni.

Passé par le club de la cité phocéenne lors de la saison 2003-2004, Didier Drogba n’a jamais pu tourner la page. Malgré les bonnes aventures qu’il a vécues ailleurs avec notamment la Ligue des champions remportée avec Chelsea, il regrette toujours son départ de l’OM.

Et à chaque fois qu’il en a l’occasion, Didier Drogba ne manque pas de témoigner sa gratitude et son amour pour le seul club français qui a remporté la Ligue des champions. C’est ainsi qu’à l’occasion des 125 ans du club le 2 mai dernier, il a encore déclaré sa flamme pour l’OM.

« Je me sens privilégié. Non seulement d’avoir joué dans ce club, d’avoir vécu une telle passion avec ce club. Il y a eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de respect et d’amour entre nous.

C’est pour cela, je pense, que chaque retour au Vélodrome est toujours jovial, particulier. Je suis un privilégié.

J’avais déjà eu l’opportunité de venir rejouer ici au profit de ma fondation (octobre 2021, ndlr). Ensuite, j’ai eu la chance d’y porter la flamme olympique lors de l’arrivée du Belem”, avait-il déclaré.

Notons que l’amour de Didier Drogba pour l’OM est réciproque. Le public du stade Vélodrome a toujours considéré l’ex international ivoirien comme le dernier grand attaquant du club depuis 2004.

Chaque avant-centre qui débarque sur la Canebière est toujours comparé à l’ancien artificier passé par Galatasaray. Comme quoi, même après 21 ans, Didier Drogba reste une référence sur le vieux port.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp