L’ex-international Ivoirien, Didier Drogba, a été d’un soutien indéfectible pour l’équipe ivoirienne pendant la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Consultant pour la chaîne de télévision privée ivoirienne NCI, la légende était toujours présente pour les Éléphants tout au long de la compétition.
L’on se souvient qu’après la débâcle des Éléphants contre la Guinée équatoriale en phase de groupe (4-0), Didier Drogba avait affirmé qu’il était temps de se poser des questions et les bonnes questions en ce qui concerne le football ivoirien.
Il est revenu sur cette déclaration pour plus d’éclaircissements
« Je pense que le football ivoirien a de beaux jours devant lui, son équipe nationale du moins.
Mais pour que cela se matérialise, il va falloir vraiment repenser le football ivoirien et je l’avais déjà dit, il y a 5 ans.
Peu importe comment, ça ce n’est pas à moi de le décider, car je n’ai pas la science infuse, mais après avoir voyagé pendant plus d’une vingtaine d’années partout dans le monde.
Je suis à même de pouvoir dire, qu’on n’est pas sur le bon chemin si on continue comme cela.
On va plonger parce qu’on n’a pas repensé notre football. Si on ne respecte pas les opportunités qui se présentent à nous lors des échecs, pour rebondir, pour reconstruire, ce n’est pas lorsque l’on va remporter une CAN de temps en temps, qu’on va se dire qu’on doit repenser le football ivoirien.
On va se dire que tout va bien et ça sera l’arbre qui cache la forêt.
Ces jeunes-là ont un avenir, mais il faut qu’on travaille sur le long terme.
Il faut qu’on arrête de prendre des entraîneurs pour 1 ou 2 ans pour voir ce qu’ils vont faire.
Garder un entraîneur longtemps lui permet de travailler dans la sérénité (…)», a-t-il confié.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp , notre canal Telegram et à notre compte TikTok