Didier Drogba fait des révélations : « Si j’ai décidé de jouer au football, c’est pour pouvoir… »

Didier Drogba : " le Ballon d'Or est une manière de rester..."

Crédit photo : CNN

Tout petit, Didier Drogba rêvait de faire carrière dans le football. La raison principale n’est pas la fortune, mais plutôt l’impact sur la jeunesse africaine.

En effet, l’ex-footballeur a eu à passer quelques moments avec des fans de son ancien club (Marseille). Et durant l’échange, ces derniers lui ont manifesté leur admiration pour ce modèle qu’il représente pour la jeunesse africaine.

Des propos qui ont énormément touché Didier Drogba. Alors, il leur a dévoilé la raison pour laquelle il a décidé de devenir footballeur.

« Quand je vous entends parler, je me dis que j’ai quand même impacté la vie des gens. Et je dis Dieu merci. C’est pour ça que j’ai décidé de jouer au football aussi.

Quand j’étais petit, c’était ça l’objectif. Quand j’entre sur un terrain, je veux que les gens se lèvent. Je veux être le chef d’orchestre, c’est-à-dire que je marque, ils sautent, je rate, ils ne sont pas contents, avoir cette interaction avec les supporters. C’est ça qui m’a donné envie de jouer au football« , a déclaré Didier Drogba.

Durant l’échange, l’ex-capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire a également dévoilé l’identité du joueur avec qui il pourrait partir en guerre et la remporter. Il a désigné Florent Malouda.

« Si je dois partir en guerre avec un joueur, ce sera Malouda. Je l’ai rejoint à Guingamp et tandis que j’essayais de l’emmener à Marseille, lui essayait de m’emmener à Lyon.

Quand j’ai finalement débarqué à Chelsea, j’ai essayé de convaincre Mourinho de le signer. Mais Malouda n’est pas venu parce que j’ai convaincu Mourinho, mais parce qu’il a fini meilleur joueur du championnat de France.

C’était la suite logique dans sa progression et dans sa carrière. Ma fierté, c’est qu’on a eu cette petite histoire ensemble et qu’on a remporté la Ligue des champions ensemble.

C’est beau. C’est pour cela que je l’ai désigné comme étant celui avec qui je partirai à la guerre« , a-t-il déclaré.