Invité dans une émission aux côtés de la légende de Manchester United, Rio Ferdinand, Didier Drogba a tenu à réagir à un préjugé visant les attaquants.
En effet, au cours de l’entretien, Rio Ferdinand a estimé que les attaquant sont de loin, les joueurs les plus paresseux qui puissent exister.
Une déclaration que l’ancien international anglais a justifié par le fait que les joueurs offensifs contribuent très peu souvent aux efforts défensifs.
Selon Rio Ferdinand, les attaquants auraient la mauvaise attitude d’attendre dans les zones spécifiques du terrain, patientant uniquement d’avoir une bonne occasion de mettre un but et ensuite s’attirer les lumières.
Un comportement qu’il a assuré très peu toléré, estimant qu’il n’y a pas une autre manière d’interpréter cette attitude, si ce n’est pas une forme de paresse.
« Ils sont vraiment paresseux les attaquants. Sans les défenseurs, ils ne peuvent rien faire. On est censé assurer leur arrière à chaque fois et les aider à s’attirer la lumière« , a déclaré Rio Ferdinand.
De quoi faire réagir Didier Drogba qui a déclaré : « En voici là une parfaite réaction d’un défenseur. Je suis un attaquant, je suis censé marquer des buts et là, on m’interpelle à chaque fois pour venir défendre, pourtant les défenseurs sont là pour ça« .
Et de poursuivre en taquinant Rio Ferdinand : « Dans la vie, il y a des personnes qui doivent chercher de l’eau, d’autres doivent la porter, puis d’autres sont justes là pour boire cette eau. Les défenseurs, ils portent l’eau, nous(les attaquants) on ne fait que boire, donc Rio, va ramener de l’eau« .
Une discussion marquée de bonne ambiance entre les deux joueurs qui se sont révélés comme les meilleurs à leur poste durant leur carrière.
Une courte séquence de l’interview en question est à suivre ci-dessous :