Bonne nouvelle pour Didier Drogba, son club le Phoenix Rising FC est devenu champion 2023 de la conférence ouest de l’United Soccer Leagues (USL) Championship aux États-Unis.
Phoenix Rising FC est venu à bout de Sacramento Republic ce dimanche 5 novembre 2023 après une rencontre âprement disputée. Le club dont Didier Drogba est copropriétaire l’a emporté 1 – 2 sur la pelouse de l’adversaire après avoir encaissé le premier but du match à la 31e minute de la rencontre.
Lire aussi :
- Suspension de France 24 et RFI au Mali, au Burkina Faso et au Niger : Alassane Ouattara annonce une grande nouvelle
- Le fils de l’homme le plus riche de France recalé d’une boîte de nuit ; sa réaction (vidéo)
- Drame : Il devient aveugle la veille de son départ pour les États-Unis
Un but contre son camp à 10 minutes de la fin de la rencontre et une frappe venue d’ailleurs dans le temps additionnel ont permis à Phoenix Rising FC de devenir champion de la conférence ouest d’USL Championship, championnat considéré comme la deuxième division de football des États-Unis après la MLS.
Sur X (Twitter anciennement), Didier Drogba, copropriétaire du club a exprimé sa joie face à cette victoire. « I love it (j’aime ça) », a-t-il écrit en légende d’une vidéo de l’équipe célébrant sa victoire.
I love it @PHXRisingFC @USLChampionship https://t.co/MAcJF5IPo4
— Didier Drogba (@didierdrogba) November 5, 2023
Grâce à cette victoire, le club de Didier Drogba s’offre une finale contre le vainqueur de la conférence est, Charleston Battery. La finale se déroulera le dimanche 12 novembre et ce sera l’occasion pour Phoenix Rising FC de remporter pour la première fois l’USL Championship.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.