CAN 2023/Didier Drogba : « Emerse Fae connait les Ivoiriens, alors il a envoyé un message à… »

Didier Drogba Emerse Fae CAN 2023

Crédit Photo : DR

Après la qualification de la Côte d’Ivoire pour la finale de la CAN 2023, Didier Drogba s’est exprimé sur la prestation d’Emerse Fae.

Dans ses propos, le DD9 a dévoilé cet avantage qui a permis au nouveau sélectionneur d’offrir un beau jeu aux supporters.

Selon Didier Drogba, ce qui a permis à Emerse Fae de mieux redynamiser l’équipe durant cette CAN 2023, c’est sa propre expérience. Il a confié que grâce à cela, il a pu combler les attentes du public ivoirien.

« Encore une fois, je tiens à souligner le travail d’Emerse Fae. Vous savez, Jean-Louis Gasset a fait ce qu’il a pu avec cette équipe. Mais la chance d’Emerse, c’est qu’il a déjà joué dans cette équipe nationale.

Il connait les spectateurs et il connait les Ivoiriens. Emerse sait comment ils réagissent. Alors, il a su leur passer ce message-là« , a-t-il déclaré.

Plus loin, l’ex-international ivoirien s’est prononcé sur ce que les Ivoiriens attendent de leurs joueurs : le fait qu’ils mouillent le maillot.

« Il faut juste mouiller le maillot. Quand on passe les voir, c’est tout ce qu’on leur demande. C’est de mouiller le maillot. Et si cela est fait, tout le monde est content.

C’est ce qu’ils ont fait durant ces 4 dernières rencontres. Il en reste encore une. Non seulement les joueurs mouillent le maillot, mais aussi, ils jouent très intelligemment.

Il y a eu plusieurs séquences où ils ont su baisser le tempo, accélérer, jouer long, jouer court. Ils ont également su garder le ballon, faire des fautes, obtenir des fautes« , a-t-il ajouté.

Et pour finir, le compagnon de Gabrielle Lemaire a également manifesté sa fierté vis-à-vis de ces joueurs qui ont réussi à qualifier la Côte d’Ivoire pour la finale.

Le dimanche 11 février prochain, la Côte d’Ivoire disputera donc la finale avec le Nigeria. Emerse Fae et ses protégés comptent bien se préparer afin que cette coupe reste en Côte d’Ivoire. Nous y reviendrons.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp