CAN 2023 : Didier Drogba accusé de « haute trahison » envers les Éléphants pour ce geste qu’il a posé dans les vestiaires (photo)

Didier Drogba Zeinab Bancé

Credit Photo : DR

Véritable soutien pour les Éléphants durant cette CAN 2023, Didier Drogba s’est finalement retrouvé au cœur d’un débat. Ceci, en raison d’un geste qu’il a posé juste après la défaite de la Côte d’Ivoire face au Nigeria.

Le jeudi 18 janvier dernier, Didier Drogba était également au stade et a assisté à la première défaite des Éléphants lors de cette CAN 2023. Avec un score de 1 but à 0, les Ivoiriens se sont un peu plus éloignés de l’étape des huitièmes de finale de cette compétition.

Cette défaite de la Côte d’Ivoire a suscité la moquerie des Camerounais. Et dans la foulée, une photo de Didier Drogba a relancé le débat.

Sur le cliché, la légende ivoirienne a été vue en train de sympathiser avec Victor Osimhen. Une scène que l’influenceur Ugo Man Kadjar a qualifié de dramatique. Il s’est alors exprimé en ces termes :

« Sortez ! Didier Drogba aperçu en train de sympathiser avec un joueur nigérian. Le drame est sans nom. Ils ont vendu le match sans nous consulter ?« 

Didier Drogba Éléphants CAN 2023

À la suite de cette sortie de l’influenceur, les fans de l’ex-joueur de Chelsea l’ont recadré dans les commentaires. Voici quelques réactions :

« Ton poste ne va pas nous empêcher de toujours l’aimer. Drogba, c’est une marque. Osimhen a toujours témoigné son amour pour Drogba. Donc c’est normal qu’on voit ça » ;

« Didier est certainement son idole. Vous-mêmes vous savez très bien que les étrangers ont beaucoup d’admiration pour Didier Drogba. D’ailleurs, c’est normal.« 

Notons qu’après cette défaite de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba a été l’une des personnalités ivoiriennes à envoyer un message d’encouragement à ses compatriotes. Sur le plateau de la NCI, il avait déclaré :

« J’aimerais dire aux Ivoiriens qu’on n’a jamais gagné une CAN facilement. Nous avons toujours été dans la difficulté. La critique a toujours entouré la sélection, que ce soit en 1992 ou en 2015.

Ils doivent garder cela à l’esprit, rester concentrés et lucides, parce que c’est un marathon. Il faut remporter le prochain match, se qualifier, finir deuxième ou meilleur troisième, peut-être même premier, car on ne sait jamais. Mais il faut simplement se qualifier, et le prochain tour sera alors une autre paire de manches. »

Un beau message qui a rassuré ses compatriotes.