Didier Drogba dans son rôle d’ambassadeur du commerce intra-africain

Crédit photo : Afreximbank

L’ancien footballeur Didier Drogba, ambassadeur de l’IATF, a participé à la troisième édition de la Foire commerciale intra-africaine.

Cet évènement est organisé par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), en collaboration avec l’Union africaine et le Secrétariat de la ZLECAf. Il a réuni plus des exposants de plusieurs pays africains.

La foire a été l’occasion pour les acteurs du commerce intra-africain de se rencontrer et de discuter des opportunités de coopération.

Parmi les participants à l’évènement figurait l’ancien footballeur international, Didier Drogba. Ambassadeur de l’IATF depuis 2018, Drogba a profité de cette occasion pour partager ses rêves pour l’Afrique et l’importance du commerce intra-africain.

Après son passage, Afreximbank l’a remercié de sa présence. On peut lire sur son compte X, le message suivant :

« Le parcours de Didier Drogba depuis sa gloire dans le football témoigne de l’impact des athlètes sur l’avenir du continent.

Sa passion pour le football l’a conduit au succès et il réfléchit désormais à la manière de développer les talents en Afrique.

Le défi consiste à créer des opportunités pour la prochaine génération en les aidant à devenir des champions. C’est là que les industries créatives peuvent jouer un rôle central dans le développement de l’Afrique. »