Se prononçant sur la CAN 2023 qui débutera dans quelques jours en Côte d’Ivoire, Didier Drogba a envoyé un message aux différentes équipes adverses. Il leur a promis que tout se passera bien.
En premier lieu, la légende ivoirienne s’est commémorée la dernière fois que le pays de Félix Houphouët-Boigny a organisé une Coupe d’Afrique des Nations, et c’était en 1984.
À cette époque, l’ex-joueur de Chelsea avait mouillé le maillot pour son pays, même si lui et ses coéquipiers n’ont pas pu remporter le trophée. C’étaient les Lions Indomptables du Cameroun qui l’ont remporté.
Cependant, l’ex-footballeur s’est senti fier que son pays ait organisé cette compétition. C’est d’ailleurs ce sentiment de fierté qui anime Didier Drogba à cause du fait que la Côte d’Ivoire organise la CAN 2023. Il s’est exprimé en ces termes :
« C’est une fierté pour moi. La dernière fois, c’était en 1984. Le fait d’avoir porté le maillot de l’équipe nationale, d’avoir l’opportunité de voir organiser une CAN chez nous, c’est exceptionnel.
On est donc très fier de recevoir toute l’Afrique, tout le monde. C’est une fête« .
Plus loin, l’ex-capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire a tenu à adresser un message aux équipes qui participeront à cette messe de football, ainsi que leurs supporters.
Après avoir fait des éloges à ce beau pays qui héberge cette compétition, il a rassuré tous les participants. Il s’est confié en ces termes :
« On a un très beau pays, une nation hospitalière. Et on sait que la compétition va bien se passer. On est prêt pour accueillir le monde dans sa grandeur. C’est un privilège de recevoir autant d’invités en Côte d’Ivoire« .
Il faut rappeler que le COCAN continue de prendre des mesures pour rendre inoubliable cette grande compétition. En plus de construire de beaux stades pour les matchs, le comité a également décoré spécialement l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.
Un chef-d’œuvre qui a énormément charmé les Ivoiriens. Ils ont alors réagi en félicitant le COCAN. Regardez la vidéo ci-dessous :