Au cours d’une interview, un footballeur ivoirien s’est confié sur l’impact qu’a eu Didier Drogba sur son choix de jouer pour Chelsea. Il s’agit de Jérémie Boga.
Actuellement, l’international ivoirien évolue au poste de milieu de terrain à l’OGC Nice. Mais avant de poser ses valises dans ce club, il avait fait ses preuves à Chelsea, le même club avec lequel Didier Drogba a réalisé des exploits.
Interrogé sur ce qui l’a motivé à rejoindre les Blues, Jérémie Boga a confié que le DD9 l’a énormément motivé grâce à son brillant parcours. En jouant pour Chelsea, Jérémie Boga concrétisait ce désir de suivre les pas de son idole Didier Drogba.
Il s’est confié en ces termes : « Didier Drogba est la première des raisons pour lesquelles je suis allé à Chelsea. C’était un modèle pour tous les jeunes ivoiriens.
Son parcours m’a inspiré et m’a motivé. Après avoir fait les essais là-bas, avoir vu les infrastructures, leur mentalité et leur projet pour moi, toute ma famille a été conquise, surtout moi.
C’est donc pour ça qu’on a pris cette décision de partir si tôt. C’est un choix que j’ai fait sans regret. D’ailleurs, c’est le meilleur choix pour ma jeune carrière« .
Faut-il le rappeler, Jérémie Boga n’est pas le seul que Didier Drogba a impacté grâce à son parcours. Le Nigérian Victor Osimhen avait également fait des révélations sur la manière dont la légende ivoirienne est devenue un modèle pour lui.
« Je ne vais pas mentir, je viens d’un milieu très pauvre pour avoir accès à Internet. Mais un jour, dans notre quartier, il y a eu un ami qui m’a invité chez lui. On a passé du temps à regarder la vidéo des légendes de football. Puis, il m’a demandé si je connaissais Didier Drogba. J’ai dit oui et il m’a alors montré ses vidéos. Sa façon de jouer et de marquer des buts m’ont passionné.
C’est à ce moment que j’ai décidé de perfectionner mon style de jeu en ayant pour modèle Didier Drogba. Je suis surtout inspiré par tout ce qu’il a accompli dans sa carrière. Il représente beaucoup pour moi.
J’ai eu la chance de le rencontrer avant le match face à la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, et j’ai tenu à lui adresser mes remerciements. Sans lui, je ne pense pas pouvoir être à ce niveau« , a-t-il révélé dans l’interview à suivre ici.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.