CAN 2023 : « J’ai été emprisonné à cause de Didier Drogba », cet ancien prisonnier choque plus d’un (vidéo)

Didier Drogba Zeinab Bancé

Credit Photo : DR

À peine la CAN 2023 entamée, Didier Drogba fait la une de la toile. Dans une vidéo qui a surpris plus d’un, Mohamed Sylla, un ancien prisonnier, a confié que son amour pour la légende ivoirienne lui a couté sa liberté en 2010. Il se confie :

« J’ai fait la prison à cause de Didier Drogba. Il a toujours été mon idole. Lors d’un match opposant Man United à Chelsea, Didier Drogba avait pris le ballon pour aller marquer un but. Mais malheureusement, il est tombé.

Un colonel qui suivait le match avec moi dans le bar l’a alors traité de vaurien. Il a affirmé que Samuel Eto’o est plus fort que lui. Alors, je lui ai répondu en lui interdisant de parler comme cela.

Le colonel n’a pas voulu coopérer et on a eu une dispute. Finalement, je me suis retrouvé en garde à vue et on m’a finalement condamné pour 7 mois de prison.

J’ai fait 6 mois et 20 jours. C’est Dieu seul qui m’a aidé et j’ai pu tenir. J’ai beaucoup souffert à cause de Didier Drogba. Lorsque ma femme était enceinte, je lui ai dit que si elle donne naissance à un garçon, je l’appellerai Didier Drogba.

Je m’attendais à un garçon, mais ma femme a donné naissance à une fille. Je lui ai donc donné le nom de Lala, celui de la femme de Didier Drogba.« 

Ayant appris que la Côte d’Ivoire organise la CAN 2023, Mohamed Sylla a alors décidé de quitter la Guinée pour venir rencontrer Didier Drogba. Pour l’heure, son rêve n’est pas encore réalisé. Il a alors envoyé un message aux Ivoiriens.

« Lorsque j’ai appris qu’il y a la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, je suis venu avec ma fille pour pouvoir rencontrer mon idole. Je ne connais personne ici, donc je dors à la gare.

Je demande l’aide des Ivoiriens afin que je puisse rencontrer Didier Drogba. J’ai trop souffert à cause de lui« , a-t-il conclu.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp