Côte d’Ivoire : « Quand Didier Drogba marque un but, le ballon est vendu à 12 milliards de FCFA à… »

Didier Drogba But Milliards Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Onze Mondial

Lorsque Didier Drogba marque un but en Côte d’Ivoire ou dans son club, le ballon est vendu à des milliards de FCFA. C’est ce qu’ont rapporté ironiquement les admins de la page Pépites Football Ivoirien.

En Côte d’Ivoire, les éloges envers Didier Drogba continuent d’affluer la toile. Parce qu’il a fait la fierté de son pays, l’ex-capitaine des Éléphants reçoit des éloges de ses compatriotes.

Sur Facebook, la page a secoué la Côte d’Ivoire en ces termes : « Quand Didier Drogba marque, le ballon, on met ça dans un musée, eti tu veux payer, c’est 12 milliards. À cause de Didier Drogba, les défenseurs font 3 mètres.

Si tu vas au plateau, il faut éviter de passer à côté de la tête de Drogba. Le vent de sa tête peut te faire tomber.

Si Drogba avait joué au Barça, il aurait marqué 1002 buts en 2 ans« .

Didier Drogba But Milliards Côte d'Ivoire

Faut-il le rappeler, Didier Drogba a un impact très positif sur la jeunesse ivoirienne. Dans notre précédente publication, nous avions énuméré ces deux faits récents qui ont suscité l’admiration de ses compatriotes.

Le premier, c’était lors de la CAN 2023. Avant même la compétition, la légende ivoirienne a pris le devant en ce qui concerne la constitution d’une équipe ivoirienne compétitive.

Didier Drogba a donc pris un vol pour aller rejoindre Wilfried Zaha, afin de le convaincre de jouer pour la Côte d’Ivoire. Mais malheureusement, les événements ne se sont pas déroulés comme prévu.

Mais malgré ce petit échec, le DD9 ne s’est pas éloigné des joueurs. Autant de fois qu’il en a eu la possibilité, il leur a apporté son soutien à travers des messages de motivation et des gestes d’attention.

La suite des événements, c’est que la Côte d’Ivoire remportera la CAN 2023. Suite à cela, Didier Drogba sera célébré de nouveau. Au cours d’une récente interview, il avait par ailleurs laissé entendre que ce sacre de la Côte d’Ivoire l’a apaisé.

Le deuxième fait est survenu lors de cette interview que nous avons mentionnée plus haut. Durant l’entretien, la légende ivoirienne manifestait son regret de ne pas avoir remporté une Coupe d’Afrique des Nations pour la Côte d’Ivoire.

Une sortie qui, au lieu de susciter de la moquerie sur la toile, a plutôt attiré la compassion des internautes. Par la suite, Copa Barry, un ex-coéquipier du footballeur, a réagi sur sa page Facebook en ces termes :

« Mon frère Didier, j’ai lu quelque part que ton plus grand regret est de ne pas avoir gagné la CAN.
Didier, c’est une erreur!!!

Mon grand frère Didier, tu es plus qu’un trophée. Tu es la fierté d’un peuple, ce n’est pas donné à tout le monde. Tu as gagné le cœur des ivoiriens et des fans dans le monde entier.

Les Ivoiriens sont d’accord avec moi que nous t’aimons. Tu es une icône, tu es notre ambassadeur, tu es notre Dahizoko« . Par la suite, d’autres internautes ont également réagi en manifestant de l’amour envers la star.

À ces deux faits s’ajoute la somme de 2 millions de FCFA que Didier Drogba a débloquée pour soutenir la Côte d’Ivoire en 2022, lors de sa participation au concours international de dictée. Maintenant que la Côte d’Ivoire a remporté l’édition 2024 du concours, les internautes ont de nouveau encensé la star.