Didier Drogba balance sur les tirs au but face au Bayern Munich en 2012 : “Je voulais faire une panenka, mais…”

Didier Drogba balance sur les tirs au but face au Bayern Munich en 2012 “Je voulais faire une panenka, mais…”

Crédit Photo : Instagram / didierdrogba

À l’occasion d’une interview accordée à Canal +, la légende de Chelsea, Didier Drogba, est revenu sur la fameuse séance des tirs au but face au Bayern Munich en finale de la Ligue des champions 2012.

“Avec Chelsea, on avait visionné les tirs au but de Manuel Neuer avant la finale de 2012”, a d’abord avoué Didier Drogba. Les Blues s’étaient donc préparés à cette éventualité.

L’Éléphant ivoirien avait fait un entraînement spécial. “Moi, je m’entraînais avec Petr Sech et les autres gardiens de Chelsea.

Je leur montrais le côté où j’allais tirer et je m’efforçais de marquer sachant qu’ils allaient anticiper sur ce côté. Je me mettais en difficulté à l’entraînement pour être plus à l’aise lors du match”, a-t-il confié.

Didier Drogba délivre Chelsea grâce à un tir au but

Et le board du club londonien avait bien raison. Au bout d’un match épique qui s’est soldé par un score nul 1-1, les deux équipes ont fait face à la fatidique séance des tirs au but.

“Nous sommes passés par toutes les émotions et moi en premier”, a concédé celui qui est affectueusement surnommé Le Gbagbadè. Il a ensuite livré son expérience personnelle vécue en ce moment.

“Je devais tirer le dernier penalty et si je marque, c’est la victoire. Je voulais faire une panenka, mais je me suis dit que c’est fou, car j’avais manqué mon tir au but 2 mois plutôt en finale de la CAN.

J’ai pris mon élan, j’ai observé un moment d’élan dans ma course pour voir le gardien et j’ai marqué”, a-t-il affirmé. Didier Drogba a inscrit le but de la victoire et a donc délivré tout un club.

Déjà buteur dans le match, le légendaire numéro 11 de Chelsea a mis fin à 9 années d’échec du club. Les pensionnaires de Stamford Bridge ont donc peiné avant de décrocher leur première étoile européenne.

Et à en croire l’expérience du double Ballon d’Or africain, la réussite dans les tirs au but n’est pas le fruit d’un hasard. Mais c’est plutôt le résultat d’une préparation minutieuse.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp