Même après avoir raccroché les crampons, les records continuent de parler pour la légende ivoirienne de football, Didier Drogba.
Meilleur buteur des Éléphants, jusqu’alors, l’ancien numéro 11 de la Côte d’Ivoire a inscrit de manière indélébile, son nom dans l’histoire du football.
Aussi bien dans les clubs dans lesquels il est passé que dans son équipe nationale, la star ivoirienne a toujours impressionné les fans de football.
Double Ballon d’Or africain, l’Ivoirien a aussi réussi à soulever le trophée de la Ligue des Champions, en plus d’être le meilleur buteur ivoirien de tous les temps.
On peut donc estimer que l’ancienne gloire des Éléphants de la Côte d’Ivoire, a raccroché ses crampons après avoir quasiment tout accompli.
Aujourd’hui encore, son nom continue de résonner quand il est question de faire mention des records battus par les joueurs de football.
À l’Olympique de Marseille où il est souvent considéré comme une légende, Didier Drogba a véritablement marqué l’histoire.
Avant de rejoindre Chelsea et d’ensuite se révéler au monde, l’ancien joueur ivoirien avait laissé des traces glorieuses dans le club phocéen.
Il est en l’occurrence, le meilleur buteur du club sur une saison entière, inscrivant 32 buts, toute compétitions confondues.
Son record reste, à ce jour, inégalé. Celui qui tente de se rapprocher de l’Ivoirien, c’est Florian Thauvin, qui avait réalisé l’exploit de marquer 26 buts toutes compétitions confondues avec l’OM sur une saison, occupant la deuxième place au classement.
Il est cependant loin derrière les 32 buts inscrits par Didier Drogba avec le club phocéen, sur une seule saison.