La journée du 11 mars marque l’anniversaire de Didier Drogba. En ce jour qui lui est spécial, ses millions de fans l’ont célébré à travers de beaux messages sur les réseaux sociaux.
Ce 11 mars 2024, l’ex-international ivoirien célèbre ses 46 ans. Un événement qui survient un mois après le sacre de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
L’on se rappelle que durant la compétition, l’ex-capitaine des Éléphants n’a cessé de soutenir ses jeunes frères. Il était à leurs côtés dans les bons et mauvais moments.
C’était un effort qui n’est pas passé inaperçu. Après la compétition, il a d’ailleurs reçu les honneurs sur France 24.
Ces œuvres de Didier Drogba durant la CAN 2023, ajoutées à celles qu’il avait accomplies dans le passé, ont ainsi fait de son anniversaire, un événement mondial.
La preuve, des pages très suivies (avec un nombre d’abonnés compris entre 1 et 50 millions) lui ont rendu hommage. Ses anciens clubs, notamment l’Olympique de Marseille, Galatasaray SK, Chelsea (pour ne citer que ceux-là) l’ont célébré via les réseaux sociaux.
« Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Didier Drogba, l’un de nos footballeurs inoubliables. Joyeux anniversaire, légende« , a ainsi publié Galatasaray.
L’Olympique de Marseille a également réagi en ces termes : « Joyeux anniversaire, Didier Drogba. 55 matchs, 32 buts et souvenirs pour toute une vie. Il a marqué de son empreinte la cité phocéenne« .
Et quant à Chelsea, le club l’a qualifié de roi en publiant une image du footballeur couronné. « Joyeux anniversaire, roi« , a-t-on lu dans la légende de l’image.
Notons que cet anniversaire de Didier Drogba est d’abord national. Plusieurs médias ivoiriens et pages Facebook lui ont par ailleurs rendu des hommages.
Que ce soit Trace Côte d’Ivoire, la RTI, la NCI, ou La 3, elles se sont saisies de leurs pages Facebook pour célébrer la légende. Un geste qui est une manifestation de cette grande estime qu’elles éprouvent à l’endroit de la légende du football africain.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.