Il y a de cela quelques mois, Didier Drogba avait voulu être le président de la Fédération ivoirienne de football. L’ex attaquant des Blues de Chelsea a été battu dans les urnes par Idriss Diallo, l’actuel président de l’institution.
Au moment des élections pour la FIF, Didier Drogba avait pu compter sur certaines personnalités pour battre campagne.
Des artistes tels que Kerozen, Apoutchou National et d’autres ont incité les votants à donner leur voix à l’ancien capitaine des Éléphants.
Cependant au même moment, d’autres personnalités du pays avaient battu campagne contre la candidature de Drogba.
Didier Zokora, Kader Keita et même l’artiste Serge Kassi étaient contre la candidature de la star ivoirienne. Des mois après cette élection, Kassi est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas supporter Drogba.
Ce dernier explique que la victoire de Didier allait ouvrir la porte aux impérialistes occidentaux pour intégrer le football ivoirien. Il se base sur les relations qu’entretient l’ancien international ivoirien avec l’Europe.
Hamond Chic : la coach détruit publiquement Achraf Hakimi
« Je n’étais pas d’accord avec sa candidature parce qu’il venait faire le lit aux impérialistes occidentaux qui venaient installer leurs désidératas dans notre football.
Puisque, Infantino après avoir imposé le président de la CAF, voulait en faire de même pour la Côte d’Ivoire.
Donc, je me suis opposé à cette méthode(…) sinon si je supporte Chelsea aujourd’hui, c’est grâce à Didier Drogba mon idole ».