Côte d’Ivoire : Didier Drogba cité dans une affaire d’injustice

Didier Drogba

Credit Photo : DR

Après son récent séjour au Qatar, Didier Drogba s’est retrouvé au centre d’un nouveau débat sur la toile.

Pour l’histoire, le weekend dernier, la légende ivoirienne était en Arabie Saoudite pour disputer un match de gala. Plusieurs légendes du football étaient également présentes, notamment Roberto Carlos, Kaka, etc.

C’est au cours de ce match que Didier Drogba a marqué 2 superbes buts, ce qui a rendu fier ses compatriotes.

Notons que ce n’est pas la première fois que la star ivoirienne est invitée à ces grands événements. Le fait qu’il soit souvent le seul joueur ivoirien à y prendre part a suscité l’interrogation des internautes.

Sur sa page Facebook, un internaute s’est exprimé en ces termes : « C’est quoi le problème ? Pourquoi certains ex-internationaux ivoiriens sont rarement invités là où les grandes légendes du foot mondial se retrouvent pour des matchs de gala afin de soutenir des œuvres caritatives ? À ce que je sache, il n’y a pas que Drogba seul qui ait joué au foot ».

Didier Drogba

Une question à laquelle plusieurs fans de Didier Drogba ont répondu dans les commentaires. Voici quelques éléments de réponse :

« La réponse se trouve dans la question. Tu dis légende et ex-internationaux. Ce sont deux termes différents. Les ex-internationaux sont tellement nombreux qu’on ne peut inviter que des légendes qui peuvent attirer le public.

Didier Drogba n’a prévu son destin ni son futur. C’est une divinité. Il a su s’organiser au point même à donner des conseils à ses amis footballeurs. Pour certains, ils ont pris en compte ses conseils et cela fonctionne bien.

Par contre, d’autres se retrouvaient dans des boites de nuit pour des shows. Didier Drogba a su s’entourer de bonnes personnes et fréquentes de bons milieux.

Il a su communiquer avec son nom qui dépasse les frontières de la Côte d’Ivoire. Il assiste aux grands rassemblements et il a même su se rapprocher des institutions de la FIFA, assister aux conférences internationales, se faire un très bon carnet d’adresse.

Les grands hommes sont comme le soleil. Même cachés, on les découvre toujours. Même absents, on regrette leurs absences.

Plusieurs d’entre nous avons vécu dans les lycées et collèges. Le meilleur élève passe toujours aperçu et ils sont sollicités pour régler un cas de façon spontanée.

N’ayons pas peur de les solliciter et de les mettre à la place qui leur sont dévolues. C’est le cas de notre Didier Drogba« .

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.