Didier Deschamps a été la cible des fans du Paris Saint-Germain après la journée éliminatoire face à l’Ukraine le vendredi 5 septembre 2025.
En effet, durant cette rencontre, le PSG a perdu deux de ses joueurs phares quelques semaines avant le début de la phase de ligue de la Ligue des champions.
Désiré Doué et Ousmane Dembélé qui étaient avec l’ensemble de l’équipe au rassemblement à Clairefontaine ont dû rejoindre leur club après les analyses médicales.
« Ousmane Dembélé souffre d’une déchirure des ischio-jambiers droits, Désiré Doué d’une déchirure du soléaire du mollet droit. Ils ont donc été remis à la disposition de leur club », a indiqué la Fédération française de football.
Pris pour cible d’avoir été le coupable de cette mésaventure pour les Parisiens, l’entraineur Deschamps s’est défendu en conférence de presse avant la rencontre face à l’Islande le mardi 9 septembre.
« Je suis sélectionneur. Ce n’est pas de mon ressort. Je suis surtout triste pour Ousmane et Désiré Doué. On perd deux éléments importants.
Je le redis : on a fait les choses de manière professionnelle et progressive, en tenant compte de leur ressenti, c’est important. C’est arrivé malheureusement.
Pour éviter que des questions là-dessus, le PSG n’est pas notre adversaire. Il ne l’a jamais été. Notre seul adversaire, c’est l’Islande et c’est demain », a-t-il déclaré.
Il a ensuite pris la défense de son staff : « Je ne vais pas répondre à plus de questions que cela. Chacun d’entre vous peut avoir des éléments à charge et à décharge, explique le patron des Bleus.
On fait les choses de manière consciencieuse. Il y a des échanges avec les clubs. Tous les joueurs sont censés faire acter leur blessure à Clairefontaine, c’est le protocole.
Concernant William Saliba (Arsenal) et Rayan Cherki (Manchester City), on ne l’a pas fait. Notre médecin a reçu les images (NDLR: IRM) et si ce n’est pas possible, ce n’est pas possible. »