Didier Deschamps sur sa relation avec Zidane : « Il n’est pas mon ami… »

Crédit photo : Le Buteur

Didier Deschamps vient d’évoquer sa relation avec Zidane, pressenti pour lui succéder au poste de sélectionneur des Bleus. Avant le match retour contre la Croatie en Ligue des Nations, « DD » a été invité à dissiper les rumeurs sur une éventuelle tension entre lui et Zizou.

En effet, anciens coéquipiers en équipe nationale française, les deux hommes étaient longtemps annoncés en froid. Ils ont tous les deux, toujours manqué de  nier l’existence d’une quelconque intimité.

En conférence de presse d’avant-match contre la Croatie, Didier Deschamps a alors choisi de se prononcer sur le sujet. Et à en croire le sélectionneur des Bleus, il n’existe aucun problème entre lui et Zidane.

Il a cependant assuré qu’ils sont loin d’être les plus grands amis du monde, sans pour autant qu’ils soient ennemis.

« C’est une idée reçue. Nous avons partagé beaucoup d’années ensemble, et même si nous ne sommes pas proches au quotidien, il y a toujours eu du respect entre nous », a déclaré le coach des Bleus dans les propos rapportés par le compte X Actu Foot.

Et de poursuivre :« Il n’est pas mon ami intime. Chacun mène sa vie, mais nos succès respectifs sont toujours salués mutuellement ».

Zinédine Zidane pour remplacer Didier Deschamps

Le 8 janvier 2025, le sélectionneur des Bleus a assuré qu’il quittera son poste après la Coupe du monde de 2026.

Un départ potentiel qui annonce Zinédine Zidane, ancien coach du Real Madrid, comme son successeur principal.

Une signature prochaine dont est favorable Kylian Mbappé, capitaine des Bleus, qui s’est récemment prononcé sur la rumeur.

«Zidane, c’était l’idole de n’importe quel enfant, il a marqué l’histoire de l’équipe de France a jamais et restera dans le cœur des Français (…) Mon amour pour lui n’est plus à prouver. S’il vient, ce sera avec grand plaisir et je serai extrêmement heureux», avait-il déclaré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp