Didier Deschamps est désormais convaincu à 100% par les qualités du défenseur d’Arsenal, William Saliba.
Selon la presse française, le sélectionneur des Bleus, fera désormais jouer le joueur formé à l’AS Saint-Etienne en tant que défenseur titulaire lors de l’Euro 2024.
Pendant la Coupe du monde 2022, malgré le fait qu’il réalisait une très belle saison avec son club d’Arsenal, Didier Deschamps avait fait de William Saliba un remplaçant.
Il avait préféré la charnière centrale Upamecao et Konaté pour le tournoi mondial au Qatar qui a vu les Bleus atteindre la finale avant de perdre face à l’Argentine aux tirs au but.
Désormais, le défenseur des Gunners semble avoir convaincu pleinement son sélectionneur qui, jusqu’au dernier rassemblement des Bleus en mars 2024, doutait encore de son importance dans son onze type.
Après un match solide face au Canada lors du dernier match amical des Bleus, les choses seraient désormais tournées en faveur du Londonien qui pourrait participer à l’Euro en tant que défenseur titulaire des Bleus.
Son sélectionneur a clairement reconnu qu’il fait désormais partie des meilleurs défenseurs de la Premier League surtout lorsqu’il évolue aux côtés de Gabriel Magalhaes, compère de la charnière à Arsenal.
« C’est l’un des touts meilleurs défenseurs de Premier League. Je veux qu’il fasse ce qu’il fait très bien à Arsenal avec la France. Il a fait une très très bonne saison.
Il a joué de nombreux matches, notamment avec son partenaire Gabriel, et ils ont été un élément fondamental de ce qu’Arsenal a fait cette saison, notamment sur le plan défensif », a reconnu l’ancien entraîneur de Marseille.
La balle sera alors dans le camp du joueur si son sélectionneur lui donne vraiment la chance de débuter l’Euro en tant que titulaire devant Dayot Upamecano ou Ibrahima Konaté.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.