Didier Deschamps révèle avoir discuté avec Jean-Louis Gasset sur les binationaux qui peuvent jouer pour la France ou la Côte d’Ivoire

Jean-Louis Gasset Deschamps

Crédit Photo : Europe 1

Entre Jean-Louis Gasset, l’ex sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire et Didier Deschamps, l’entraîneur des Bleus de France, le courant passe très bien apparemment.

Les deux techniciens discutent souvent sur leur métier et le champion du monde 1998 vient de faire une surprenante révélation sur leurs échanges.

Selon Didier Deschamps, il leur est arrivé de discuter sur le sort des joueurs binationaux qui pouvaient jouer pour la France ou la Côte d’Ivoire.

En clair, lorsque Jean-Louis Gasset était encore à la tête des Éléphants, il a eu à discuter avec son homologue français sur certains joueurs.

« C’est très bien, tant mieux pour lui, c’est quelqu’un avec qui j’ai échangé beaucoup quand il était à la tête de la Côte d’Ivoire sur des joueurs qui pouvaient jouer avec nous ou avec lui.

C’est très bien pour lui et l’Olympique de Marseille. Sur ce qu’on lui a demandé de faire pour le moment, c’est carton plein, bravo. Il y a encore de la route, jusqu’à la fin de la saison », a déclaré Didier Deschamps.

Cette révélation du sélectionneur français a du mal à passer chez certains analystes du football ivoirien.

Beaucoup se demandent si les deux discutaient pour se mettre d’accord sur les joueurs que Jean-Louis Gasset pouvait sélectionner et ceux qu’il pouvait laisser au profit de son pays.

Une question qui mérite d’être posée d’après les Ivoiriens, car avant d’être sélectionneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset est tout d’abord un Français.

Par conséquent, aurait-il préféré que certains joueurs portent le maillot des Bleus que celui des Éléphants en complicité avec Didier Deschamps ?

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp