L’entraineur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps est revenu sur le nouveau calendrier des rencontres et d’entrainements.
Actuellement en trêve internationale pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2026, Didier Deschamps a revu ses poulains pour deux matchs qui se profilent à l’horizon.
D’abord celui du 5 septembre 2025 contre l’Ukraine et le 9 septembre contre l’Islande.
Pour le quotidien l’équipe, le double champion du monde (en tant que joueur et entraineur) a livré ses impressions sur le temps serré dont ils disposent pour mettre son équipe en bonne position.
« Avant la Coupe du monde 2014, on a eu 28 jours pour se préparer. Plus les saisons passent, moins on a de temps. Aujourd’hui, quand on a 15 jours pour préparer une grande compétition, on dit merci.
C’est pareil pour les rassemblements : avant, on jouait le samedi et le mercredi, il y avait une semaine pour préparer le match. Le mardi et mercredi, tu avais deux bonnes séances.
Et tu avais encore le jeudi, où tu pouvais travailler, en baissant l’intensité, tout ce qui est coups de pied arrêtés… Là, le plus souvent, on joue dès le jeudi alors que l’essentiel du groupe vient de jouer le dimanche.
Donc, lundi et mardi, le travail collectif, tu oublies. Et mercredi, tu es en veille de match… », a-t-il déclaré.