Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus de France, a été la cible d’une énorme accusation de la part d’un homme politique français et chroniqueur radio.
Karim Zeribi, l’ancien député européen n’a pas apprécié le fait que l’entraîneur français a zappé deux joueurs d’origine algérienne qui brillent en Ligue 1 dans sa liste.
« Je pense que Didier Deschamps, c’est Bruno Retailleau. Il a un problème avec les Algériens (…).
Maghnes Akliouche et Rayan Cherki, si tu ne les sélectionnes pas et que tu mets des gens qui sont en méforme, qui reviennent de blessure, c’est que tu as un problème avec ces garçons-là.
Et qu’est-ce qui fait le point commun de ces garçons ? Ce sont des Franco-algériens », a déploré l’homme politique français sur une radio.
Il n’en fallait pas plus pour faire réagir l’instance dirigeante du football français, la FFF à travers son Président, Philippe Diallo.
L’employeur de Didier Deschamps a révélé lors d’une conférence de presse qu’une plainte sera déposée dans les prochains jours contre Karim Zeribi pour cette énorme accusation contre le sélectionneur des Bleus.
Cette affaire rappelle en effet, les propos qu’avait tenus il y a déjà quelques années Karim Benzema à propos de Didier Deschamps toujours.
L’ancien attaquant avait indiqué que le sélectionneur français avait cédé à une partie r@ciste de la France en le convoquant alors qu’il était en forme avec son club.
Ce discours de l’ex lyonnais a beaucoup affecté Didier Deschamps et il a fallu beaucoup d’années pour que les deux hommes revoient pour s’expliquer.